Que vous soyez en compétition ou que vous essayiez simplement d’améliorer votre performance pour un gain personnel, nous avons ces conseils qui vous guideront dans la bonne direction et vous aideront à améliorer non seulement votre temps, mais aussi votre performance pour la natation.
Pratiquer quotidiennement la natation
Si vous ne le faites pas déjà, assurez-vous de pratiquer quotidiennement la natation. Nous avons tous entendu le dicton «la pratique rend parfait», et cela est vrai dans tous les domaines. Vous n’améliorerez pas votre performance en vous asseyant sur le canapé, en regardant la télévision et en mangeant des frites et des bonbons. Vous devez être proactif et sortir pour pratiquer. Si vous n’avez pas votre propre piscine, de nombreuses salles de sport et des villes offrent des piscines publiques.
Augmenter le nombre de séances par semaine.
La pratique est notre option numéro un, mais pratiquer une fois par semaine ne suffit pas. Assurez-vous de pratiquer la natation fréquemment pour de meilleurs résultats.
Chronométrez le temps vous-même.
Chaque fois que vous «nagez», chronométrez-le. Si vous modifiez votre technique pour une raison quelconque, vous verrez la différence dans votre temps. Être conscient du temps qu’il vous faut pour terminer votre cours est un excellent moyen d’attirer l’attention sur ce dont vous avez besoin pour améliorer votre performance.
Essayez la formation de flexibilité.
Le yoga et d’autres activités vous aideront à améliorer votre flexibilité et améliorer votre endurance. Ceux-ci peuvent tous être bénéfiques à votre performance et faire progresser votre temps.
Investir dans un maillot de bain destiné à la natation de compétition.
En portant l’équipement dont vous avez besoin, vous contribuerez à l’atteinte votre objectif. Investissez dans un maillot de bain compétitif pour la légèreté, la durabilité et la sensation générale qu’il apportera. Tout cela vous permettra d’améliorer vos performances.
Relevez le défi.
Relevez le défi en essayant des entraînements plus avancés. Essayez d’exécuter des exercices, ou essayez de courir contre un ami ou un autre concurrent pour le test.
Essayez de nouvelles techniques.
Si une technique ne fonctionne pas, essayez une autre. Investissez dans des vidéos ou des livres qui enseignent de nouvelles techniques et de nouveaux styles. Essayez ces techniques et pratiquez-les jusqu’à ce que vous les maîtrisiez. Ensuite, prenez ces techniques et mesurez-les à vos techniques précédentes. Continuez jusqu’à ce que vous trouviez ce qui fonctionne le mieux pour vous.
Assurez-vous de maintenir une alimentation, un corps et un esprit sains.
Ne pas endommager votre corps en ingérant des articles malsains ou des médicaments. Assurez-vous que vous mangez un régime bien équilibré qui fonctionne le mieux pour vous. Gardez votre esprit clair et sans stress. En ne prenant pas soin de votre corps et votre esprit, vous finirez par vous sentir lourd lorsque vous êtes en compétition. Le stress va vous distraire de vos objectifs, et une mauvaise alimentation ralentira votre endurance. Gardez votre corps propre, votre esprit clair et votre cœur fort.
La natation permet d’affiner et de tonifier la silhouette grâce à des mouvements tout en longueur Résultats garantis ! Et en plus d’être un sport d’endurance tout en douceur, l’effet massant de l’eau associé aux mouvements relance la circulation et fait la chasse aux capitons.