Conseils pour améliorer ses performances en athlétisme

En tant qu’athlète, votre corps doit être sain de l’intérieur. En mangeant les bons types d’aliments, votre corps travaillera pour vous et vous aidera à traverser même l’effort physique le plus exténuant. Mais pour améliorer votre performance en athlétisme, vous devez faire plus que d’aller pratiquer et vous entraîner. Vous devez bien manger et vous entraîner pour rester en forme et ne pas vous blesser lorsque vous effectuez le sport ou l’activité que vous aimez. Voici quelques conseils pour améliorer ses performances en athlétisme.

L’alimentation et la nutrition jouent un rôle essentiel

Une bonne alimentation et une bonne nutrition sont tout aussi importantes pour les athlètes afin d’améliorer leur performance sportive. Un régime devrait contenir des aliments comme les légumes, les fruits, la viande maigre, les pains et les céréales à grains entiers, les produits laitiers à faible teneur en matières grasses et une quantité suffisante de liquides. Chaque athlète devrait atteindre un poids corporel et des niveaux de graisse optimaux pour une performance accrue. Il est nécessaire de prendre suffisamment d’énergie et de nutrition pour l’entraînement et l’exercice.

Prenez beaucoup de calcium et de glucose, surtout si vous vous entraînez pour la performance. Un régime pauvre en glucides est essentiel pour supprimer la fatigue de l’entraînement et maintenir l’énergie. Pour la récupération du corps, consommez des glucides après l’entraînement. Ne pas oublier d’inclure des aliments riches en calcium comme le lait écrémé, le yogourt grec et le fromage faible en gras dans votre alimentation ou même un supplément de calcium fera l’affaire.

Mangez une alimentation équilibrée

Vous avez probablement souvent entendu cela, mais qu’est-ce que cela signifie? En tant qu’athlète, vos recommandations de régime ne sont pas très différentes de celles recommandées pour les non-athlètes. Même si vous dépensez plus d’énergie grâce à l’activité physique et que vous avez des besoins caloriques plus élevés, vous devriez quand même essayer de manger des quantités adéquates de fruits et de légumes, de produits laitiers et de protéines. Si vous avez besoin de perdre du poids, diminuez légèrement votre apport calorique. Si vous avez besoin de prendre du poids, faites le contraire. Essayez d’éviter les repas malsains frits ou de restauration rapide. Commencez votre journée du bon pied et prenez le petit déjeuner, et essayez de garder des collations saines, plutôt que de la malbouffe.

Développez une routine d’entraînement

Peu importe le sport que vous aimez, que ce soit le skateboard, la course à pied, le baseball ou le vélo, votre santé globale est importante pour que vous gardiez votre endurance. Variez vos séances d’entraînement, même en dehors de la saison, mais assurez-vous d’inclure des séances d’entraînement cardiovasculaires et de musculation. La flexibilité et la coordination peuvent également faire de vous un meilleur athlète, essayez un cours de yoga ainsi que des séances d’entraînement qui peuvent améliorer vos temps de réaction.

Augmentez votre performance d’entraînement

Lors de la formation pour l’athlétisme, il est impératif de mettre l’accent sur l’amélioration de la force et la capacité d’accélérer. Lever des poids lourds, des exercices composés comme des squats sont le moyen de commencer. Apportez un peu de rythme dans vos activités et mettez plus d’efforts.

Que vous soyez ou non un athlète qui se prépare pour votre prochaine compétition, vous avez besoin d’énergie pour vos séances d’entraînement. En suivant ces astuces, indiquées ci-dessus, vous pourrez améliorer votre performance en athlétisme et accélérer la revitalisation de votre corps.

×
×

Panier